logo-ste-marie.gif

 

 Photos & videos

page officielle sainte marie facebookinstagram page sainte marie la meryoutube sainte marie la mer

 

Newsletter

Weather report

Regulation of La Marinade


  • Art. 1 : PARTICIPATION

Course pédestre sur les routes et chemins, ouverte à tous, licenciés ou non, cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans, sur le territoire de la commune de Sainte-Marie-la-Mer. Le simple fait de participer implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

  • Art. 2 : PARCOURS

La course est constituée d'un circuit de 10 km. Le départ sera donné sur la place Agora à 19 h, les participants emprunteront le Baladoir 1 – le parking nord 2 – l'allée des garages Agora 3 – le Baladoir 1 – rue des Sarcelles 4 – Av. des Albatros 5 – rue des Mouettes 6 – place Sourribes 7 – Boulevard du Front de Mer 8 – Gué 9 – chemin des Grabateils 10 – chemin du bois communal 11 – chemin du camping de Ste Marie 12 – voie latérale Est 13 – voie latérale Ouest 14 – Pont sous RD 81 15 – rue des Capellans 16 – rue des Daurades 17 – Av. des dauphins 18 – Av. des berges du Canal 19 – rue de l'Europe 20 – giratoire Frédéric Mistral 21 – Rue du Port 22 – Boulevard du Front de Mer 23 – place Sourribes 24 – rue des Mouettes 25 – Av. des Albatros 26 – rue des Sarcelles 27 – le Baladoir 28.

  • Art. 3 : HORAIRES ET INSCRIPTIONS

Le départ de l'épreuve sera donné à 19h00 précises sur le Baladoir vers la place Agora, le dimanche 14 Août 2012. Préinscriptions du 8 au 12 Août 2012 de 14h30 à 17h30 à l'Office de Tourisme de Ste Marie. Inscriptions le 14 août 2012 de 15h00 à 18h sur la ligne de départ. Tous les renseignements utiles vous seront fournis par l'office de Tourisme. Tel : 04.68.80.14.00 Les inscriptions sont limitées à 700 participants. La photocopie de la licence sportive d'athlétisme ou la photocopie du certificat médical de non contre-indication à la course pédestre en compétition de moins d'un an sont obligatoires.

  • Art. 4 : DROIT A L’IMAGE

De par leur participation à la course la Marinade, les coureurs autorisent, de fait, les organisateurs de l'évènement ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation à l'évènement, sur tous supports y compris les documents promotionnels et /ou publicitaires pour la durée prévue par la loi.

  • Art. 5 : SECURITE

La sécurité sera assurée par la gendarmerie saisonnière de Ste Marie, la police municipale, l'ADPC66, et un service d'ordre propre à l'épreuve. A part ceux de l'organisation, aucun véhicule à moteur, ni vélo accompagnateur ne pourra suivre la course. La participation à l'épreuve se fera sous l'entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tous recours à l’encontre des organisateurs, quelque soit le dommage subi ou occasionné.

  • Art. 6 : ASSURANCES RESPONSABILITE CIVILE / RESPONSABILITE ACCIDENT

Responsabilité Civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la SMACL couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leurs préposés et de tous les participants à la course. Responsabilité Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

  • Art. 7 : SANTE

Conformément à la loi du 23 mars 1999, chaque coureur devra remettre lors de l’inscription, soit pour les licenciés : une photocopie de la  licence FFA soit pour les non licenciés une photocopie du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an. Pour les cadets et cadettes une autorisation parentale est obligatoire. Une assistance médicale sera assurée durant tout le déroulement de l'épreuve.

  • Art. 8 : RAVITAILLEMENT

3 postes de ravitaillement complets, appropriés à ce type d'épreuve seront mis en place sur le parcours, ainsi que des rafraichissements.

  • Art. 9 : CLASSEMENT

Il sera établit un classement général et par catégorie non cumulables, des cadets aux vétérans, hommes et femmes, conforme au règlement FFA de l'année en cours.

 

CATEGORIES MASCULIN / FEMININ
CADETS 1995 - 1996
JUNIORS 1993 - 1994
ESPOIRS 1990 - 1992
SENIORS 1973 - 1989
VETERANS 1 1963 - 1972
VETERANS 2 1953 - 1962
VETERANS 3 1943 - 1952
VETERANS 4 1942 et avant

Tous les âges sont à considérer dans l'année.

  • Art. 10 : RECOMPENSES

Chaque participant se verra remettre un cadeau : un débardeur technique. Bon d'achat et Trophée pour la 1ère femme et le 1er homme du classement scratch. La remise des récompenses se fera à partir de 20h30 sur la ligne d'arrivée.

  • Art. 11 : TOMBOLA

Un lot surprise sera offert sur présentation du dossard. La présence du coureur est indispensable ou le lot sera remis en jeu. Participation public 2€.

  • Art. 12 : ENGAGEMENT

Les droits d'engagement sont fixés à 8 Euros par personne.

  • Art. 13 : ABANDON INCIDENTS LITIGES

Tout abandon devra être signalé au responsable du poste de contrôle le plus proche. Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle le plus proche. Tout manquement à ces règles élémentaires de bonne conduite pourra être sanctionné par l'élimination. Les organisateurs se réservent le droit de trancher tout litige, leurs décisions étant souveraines.